Les Ronds Kozé

Femme seule en voyage by le Collectif La Houle

29 Avril Plage du Cap Homard

11h, sous la Tente Berbère

Tu rêves de partir en voyage toute seule comme une grande depuis un moment mais tout un tas de d’inquiétudes t’empêchent de passer à l’action ?

Le 29 Avril plusieurs voyageuses viendront échanger avec toi sur le thème du voyage solo au féminin pour te partager leurs expériences, te donner leurs meilleurs conseils et t’aider à sauter le pas.

« J’ai peur de me sentir seule », « je suis pas rassurée d’être une nana solo dans un pays inconnu», « comment se sentir safe ?», « comment gérer les relous potentiels ?», «comment choisir sa destination », bref, tu pourras poser toutes les questions qui te turlupinent à des voyageuses aguerris, pour partir l’esprit léger et te régaler du début à la fin.

Parce que oui, non seulement voyager en solo c’est possible pour une femme seule, mais c’est aussi une expérience de vie intense, super enrichissante et qui te marquera pour toujours.

Le seul risque ? Que tu ne puisses plus t’en passer 😉

Prendre ou ne pas prendre l’avion ? Telle est la question

29 Avril Plage du Cap Homard

15h, sous la Tente Berbère

Au fur et à mesure que les gens deviennent plus conscients de leur impact environnemental sur le monde, l’accent est mis de plus en plus sur les voyages en avion – et, au cours des deux dernières années, une augmentation correspondante du “flight shaming”. Le terme est tiré du flygskam suédois, qui signifie “honte de voler”, c’est-à-dire que vous ressentez personnellement de la honte à l’idée de voler mais, sans surprise, cela s’est transformé en faire honte aux autres pour avoir volé en raison de son empreinte carbone. Après tout, il est indéniable que voler augmente considérablement votre empreinte carbone personnelle…

Mais comment concilier une vie à La Réunion et un goût pour les voyages si on ne peut plus prendre l’avion ?

Qu’en est-il pour vous ? Venez nous donner votre avis lors de ce rond kozé !