Prix et Jury

Le Prix des Collégiens

Depuis 2020, une classe de collégiens de l’île est formé à la critique de films par l’association La Lanterne Magique. Ces collégiens visionnent les 6 films en compétitions du festival puis suivent plusieurs ateliers afin de déterminer de vrais critères d’évaluations de films documentaires. Ils votent ensuite pour le film, qui selon eux est méritant du prix du meilleur film.

Cette année c’est une classe de 4ème du Collège des Avirons qui suit cette formation. En partenariat avec la ville des Avirons, et la Salle Georges Brassens.

Le Prix du Public

Le prix historique du Festival est LE PRIX DU PUBLIC. Suite à chaque projection le public est invité à donné son appréciation sur le film qu’il vient de voir : j’ai aimé un peu, beaucoup, énormément, ou pas du tout !

Le film qui reçoit le plus d’appréciations positives remporte le prix du public d’une valeur de 700 € et viendra figurer dans la liste des lauréats du Festival avec Maiden, Himalaya, la marche au dessus, les Voies de la Liberté, Le Paradis Perdu, Tashi and the monk, Solidream ….