Les Invités du Festival 2021
Sophie Planque

SOPHIE PLANQUE

Sophie est journaliste et réalisatrice. Elle viendra présenter son premier long-métrage : “Alaska-Patagonie”. Elle s’est déjà fait connaître au Festival en 2020, avec son récit “Relève-toi, révèle-toi” qui a gagné le premier prix du concours de récits d’aventure. Elle fera également partie du jury du 2ème concours de récits d’aventure. Retrouvez-là aux différentes soirées de projections !

Jérémy Vaugeois

JÉRÉMY VAUGEOIS

Jérémy est multi-casquette : directeur de magasin outdoor ou de magasin de ski charpentier, musher, cuisinier, mais avant-tout, grand voyageur ! Il a marché seul de France jusqu’à Istanbul, a traversé les Pyrénées à pied (GR10). Il a fait le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle en partant de Normandie. Sans parler de son tour de la Nouvelle Zélande à vélo ! Jérémy présentera avec Sophie, sa partenaire de vie et de voyage, le film “Alaska-Patagonie” .

Thomas Tirtiaux

THOMAS TIRTIAUX

Très engagés dans la construction de son projet entrepreneurial, il n’a que peu le temps pour les voyages ou même le sport. Après avoir assisté au départ de ses amis les plus proches pour un tour du monde, il prend conscience qu’il est en train de délaisser une dimension importante de la vie.  Petit à petit, la soif d’aventure et d’exploration le gagne. Plus créatif que sportif, il se met en quête d’un exploit physique.
L’histoire officielle ne mentionnera pas qu’il cherchait aussi  à rebondir après une rupture amoureuse. Le rebond sera polaire.
Valentin Drouillars

VALENTIN DROUILLARD

Valentin est consultant en finance et lieutenant dans l’infanterie (oui ça existe). C’est le genre de loustic toujours à deux doigts de déraper. Valentin rejoint l’aventure après une brève discussion dans un bus, fasciné par ce gigantesque défi qui semble s’imposer à lui comme une évidence. Refuser un défi ? Polaire ou pas polaire, impossible. C’est ainsi que « capo » s’enrôle dans l’aventure.
 
L’histoire officielle ne retiendra pas qu’il était ivre lors de cette discussion.

 

Jaime Murciego

JAIME MURCIEGO 

Jaime Murciego est un cinéaste indépendant. Au cours de sa carrière, il a travaillé pour différents médias comme Atresmedia ou Zeppelin TV, en tant que cinéaste et animateur. En 2015, il réalise son premier court métrage documentaire, Boxgirls, sélectionnée dans plus de 40 festivals à travers le monde. En 2016, après avoir lu un article sur les “Climbing Cholitas”, il décide de les contacter et de se rendre en Bolivie. Là, il comprend pourquoi leur rêve est le sommet de l’Aconcagua et conclut que cette histoire se doit d’être racontée.

LESS IS MORE 45 - crédit photo Pinho.bia

LA SURF ISLAND FAMILY

Charlotte, Benjamin et leurs deux enfants, Jules & Valentin, voyagent à travers le monde à la recherche de vagues désertes et de simplicité. Basés à l’ile de Ré, ils passent 6 mois sur l’île pour le travail, puis s’envolent pour 6 mois à la découverte de nouveaux horizons en sac à dos et board bags. À travers ce mode de vie, ils souhaitent montrer à leurs enfants qu’il en “faut peu pour être heureux”. Ils présenteront leur film “Less is More” aux séances en théâtre tout publics, ainsi qu’aux scolaires !