.

12ème FESTIVAL DU FILM D’AVENTURE DE LA REUNION

DU 07 AU 21 MAI 2016

.

EDITO

LA RENCONTRE DES EXTRÊMES !

On vous l’avait annoncé en présentant cette nouvelle édition : la programmation serait des plus éclectiques cette année : un moine bouddhiste, des jeunes de banlieue, des alpinistes hors norme, une fratrie bien déjantée, un jeune atteint de handicap, des funambules des temps modernes… De l’aventure extrême, de l’aventure humaine, il y en avait pour tous les goûts !

Au final, ce sont les deux films les plus opposés qui remportent vos suffrages. Tout d’abord, le magnifique film « Tashi and the Monk » reçoit VOTRE prix : le Grand Prix du Public ! Et ce, à chacune des trois projections ! Ce vote est une belle surprise pour nous car la sélection d’un film sur une communauté bouddhiste pouvait paraitre quelque peu déplacée dans un festival de films « d’aventure »… Mais nous le clamions haut et fort : l’histoire de ce moine, père de substitution de 85 enfants, était bel et bien une aventure : l’aventure de toute une vie ! Et même si le film témoigne d’une dure réalité, il est rempli d’amour, de compassion, de générosité et par-dessus tout, d’espoir : l’espoir d’une vie meilleure pour tous ces enfants. Vous l’aurez compris, ce film était notre coup de cœur. Quel bonheur qu’il ait été le vôtre ! Un immense merci au réalisateur Andrew Hinton qui nous a fait l’honneur de sa présence ainsi qu’à Lobsang Phuntsok avec qui nous avons eu le bonheur d’échanger grâce à une liaison skype. Lire la suite

BOURSE DE L’AVENTURE

NOUVEAU cette année ! 3 000 € à gagner !

Vous voulez partir à l’aventure ? L’Association Au Bout du Rêve, en partenariat avec Optique de Bourbon Sport, vous aide à la réaliser ! Attention : réception des dossiers de candidature au plus tard le 30 juin 2016.

PROGRAMMATION PAR LIEU DE PROJECTION

PLAGE CAP HOMARD

à St Gilles

Le samedi 7 Mai

TEAT CHAMP FLEURI

de St Denis

Les 12, 13 et 14 Mai

THÉÂTRE LUC DONAT

du Tampon

Les 18, 19, 20 et 21 Mai

SÉANCES SPECIALES SCOLAIRES

AU TEAT CHAMP FLEURI

le jeudi 19 Mai à 9 h 30. Réservation au 06 92 101 702 ou benoist.ferat@ac-reunion.fr

AU THÉÂTRE LUC DONAT

le vendredi 20 Mai à 9 h 30. Réservations au 02 62 27 24 36 ou billetterie@theatrelucdonat.re

PAR-DELA LES HAUTEURS 52 min

De : Bruno PEYRONNET / Prod : MC4

11 JEUNES DE BANLIEUE, GARÇONS ET FILLES, À L’ASSAUT DE L’HIMALAYA

En 2014, l’alpiniste Marc Batard, surnommé « le sprinter de l’Everest », se lie d’amitié avec le Président de la Ligue de Football Professionnel, par ailleurs alpiniste amateur, Frédéric Thiriez. Germe alors l’idée de faire se rencontrer deux univers sportifs a priori totalement éloignés : la montagne et le football.

Au final, ils seront onze (3 filles et 8 garçons) à être sélectionnés pour vivre une aventure extraordinaire. Habitant les « quartiers » de la banlieue parisienne, entre Tremblay et Cergy Pontoise et issus de l’immigration récente, ils partiront au Népal en mars-avril 2015. Leur objectif : l’ascension du Kala Pattar, magnifique sommet de haute altitude (5 800 m !) face au géant népalais, l’Everest.

Un projet sportif, une aventure collective, une histoire de solidarité, d’engagement et d’ouverture au monde pour ces jeunes qui connaissent surtout les frontières de la banlieue.

INVITÉE : WAFAT MARI
INVITÉ : BOUBA SENOU
INVITÉ : SAMIR SOUADJI
INVITÉE: SEBE COULIBALY

.

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE INFORMÉS DE TOUTE L’ACTUALITÉ DU FESTIVAL ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR NOTRE PAGE